Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RCA - Virtual Team
2 novembre 2011

Transat Jacques Vabre: Attention çà va secouer quand meme....

1319561301_vignetteBonjour à tous,

Décidement, mon cher G² tu as bien raison quand tu me confirmes que je ne connais rien à la voile réelle... (déjà que le virtuelle j'ai un peu de mal...). Tu m'as mis une belle fessée, bien méritée en m'expliquant dimanche que l'Aventure ne signifiait pas une prise de risque incensé et que les conditions météo prévue à 72h (pour rappel: des creux de 6-8 mètres de haut et 45 Nds de vents...) justifiaient le report du départ... Bon, çà j'arrive à l'entendre et meme si j'ai du mal... j'accepte ! Mais je reviens à la charge...(tétu le Pitaine...)

Départ reporté donc ce jour à 15h00... Ce matin je mets la radio dans ma tuture pour etre moins seul... Et là je tombe sur l'interview en direct de Monsieur Jean Maurel, Directeur de course (oui celui qui à reporté le départ...). Chouette, je vais m'instruire un peu... Et voilà qu'il m'explique que le départ va etre un moment extraordianire et qu'à la sortie de la Manche... les navigateurs vont trouver des conditions de navigation terribles... des creux de 4-6 mètres... et des vents approchant les 40 Nds... Brrr....J'en tremble encore !!!

Alors moi je dit : STOP ! REPORTONS LE DEPART !!!!

Ou bien alors il faut m'expliquer à moi... parce que là pour le coup j'y comprends plus rien... C'est fou ce que 2 mètres et 5 nds de vents çà change le monde... Ou bien alors c'est juste pour qu'ils soient moins loin des cotes quand ils se retourneront ? Et que les secours arrivent plus vite ?

Enfin, je dit çà je dit rien.... Mais je sent que je vais encore en prendre une... Aie ! pas taper...

@ Suivre...

Publicité
Commentaires
S
Bah voila... <br /> <br /> Virtualregatta va se faire doubler par loick Peyron...<br /> Alors que l'ouoverture du trophé jules verne est prévu pour la semaine prochaine sur le site, Loick Peyron pourrait prendre le large des ce vendredi...<br /> <br /> Alors voila, il y'avait débat comme quoi il n'était pas nécessaire de partir en même temps que les pro...<br /> Bah voilà, ça me ferait bien chier de ne pas partir en même temps que le Maxi Banque populaire...
E
Je peux compter les points ?????? <br /> Je rappelle les règles , pas de coup bas , première goutte de sang et premier KO ,le match est terminé.<br /> LOL<br /> <br /> eric
P
Décidément il est grand temps que tu montes un jour prochain sur un voilier... C'est tout le mal que je te souhaite... Quant à tes réflexions, je préfère les laisser sous silence... <br /> Le silence... hélas fut mon lot durant ces trois derniers jours, et grace a Alban je suis arrivé à bon port... car je n'avais plus de liaison internet...Merci à lui... J'ai quand meme perdu 400 places ce qui me fait rager si près du but.<br /> Bon, si vous voyez que ma trajectoire ne change pas pendant un long moment... vous pouvez prendre le controle de Pirogue car ca veut dire que je n'ai pas de liaison internet. En attendant.<br /> A bientôt... et ... Bon vent...<br /> Ps: pour aller à l'ouest aller au nord... (proverbe haut-marnais du pays d'Amance.)
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité