Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RCA - Virtual Team
5 octobre 2014

VOLVO OCEAN RACE: 1ère ETAPE...

Volvo_Ocean_Race

Bonjour à tous,

En ce dimanche pluvieux...(dommage on commençait à s'habituer !) et à J-6 du départ de la Volvo Ocean Race, il est temps de faire un point sur cette 1ère étape qui nous amènera d'Alicante (Espagne) à Cape Town (Afrique du Sud) avec un passage obligé à Fernando de Noronha au Brésil, qui servira de marque de parcours... çà tombe bien, puisqu'en cette saison, notre Grand Sage qui veille encore sur nous vous le dirais... "Pour aller au Sud, allez vers l'Ouest !" çà ne s'inventes pas !

Mais avant d'en arriver là, il faudra négocier le Détroit de Gibraltar... Je ne sais pas vous mais moi, à chaque fois j'y ai droit de nuit... Et quand on connait ma dextérité légendaire dans les cailloux, çà promets... Heureusement mon ange gardien veille !

Après avoir croisé les Canaries, et le Cap Vert, direction les îles brésiliennes de Fernando de Noronha (à laisser à babord...) où certains seront tentés de faire une escale pour succomber à quelques boissons locales alcoolisées et autres belles brésiliennes... (si, si j'en connais certains qui l'ont déjà fait ! J'ai les noms...) Il sera alors temps de tirer plein Sud pour essayer de grimper dans un éventuel TGV (attention il n'y a jamais de place pour tout le monde...) direction Cap Town en évitant le dernier écueil... La belle Hélène qui essayera de vous retenir dans ses filets...

Vous aurez alors bouclé les 6487 miles au programme de cette 1ère étape, et vous pourrez tranquillement déguster un bon Whiskey of course (le barricot est presque vide...), en attendant les copains dans un tripot des docks du Cap...

@ Tchao,

P.S, le départ est donné Samedi 11 Octobre à 14h00 UTC+2... Ne soyez pas en retard !

Publicité
Commentaires
P
Salut a tous , c'est parti pour de long mois , je souhaiterai que nous naviguions en team c'est a dire comme les RKN , TPN, GD .... avec échange d'infos, de stratégies ...pour que nous soyons tous le plus près possible du podium !!!<br /> <br /> Bref une navigation entre équipiers sur un même baot ou la performance de celui-ci dépend de chacun , de l'autre et de l'ensemble ....( comme cela je profiterai des infos de Tifoulou Hi Hi )<br /> <br /> Content de te retrouver P'taine, bien que j'ai souvent croisé tes bateaux qui hantaient les mers et les océans , je n'avais plus de communication par la parole, seulement par feux interposés , c'est mieux comme maintenant ...
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité