Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RCA - Virtual Team
8 février 2015

Crac ou crack, ou comment une lettre fait la différence ...

Sur Virtual Regatta, il y a deux catégories ...

Vous avez d'abord les cracks. Alors de ceux-là, qu'ils m'excusent par avance si je ne peux citer tout le monde (je n'ai pas un suivi suffisant ces derniers mois ou dernières années ...), que dire, sinon qu'ils m'impressionnent ? Toujours les bons choix stratégiques, parfois audacieux, des étapes maîtrisées de bout en bout, évitant les caprices de la météo, traçant leur route sans se soucier du reste de la flotte. J'imagine des skippers virtuels pleins de certitudes, mais peut-être sont-ils parfois assaillis par le doute ... quand virer de bord ? faut-il oser une route plus au sud ? au nord ? etc.

Parmi ces cracks, comment ne pas citer Tifoulou et Feliseate, évidemment ! Eux qui briguent les places d'honneur à chaque étape, toujours placés ... mais pas encore gagnants ... Gageons qu'un jour prochain, Neptune leur sourira ! Et puis, parmi les cracks, il ne faut pas oublier Pirogue, toujours sans options, et qui démontre à chaque nouvelle étape, chaque nouvelle difficulté, sa science de la navigation.

Il y a donc les cracks et puis ... il y a  ... les cracs ...

Echouage

Et ça, mes amis, c'est devenu ma spécialité ! La pétole se pointe ? Pas de souci, j'y vais, je fonce droit devant, sans dévier de ma trajectoire ! Deux options se profilent devant nos étraves ? Faites-moi confiance, je choisis toujours ... la mauvaise ! Du coup, suivez-moi attentivement, en creux de mes choix se dessine la bonne route ! Si je plonge au sud, faites donc route au nord !!! M'arrive-t-il de recoller au gros de la troupe à la faveur de vents plus capricieux à l'avant de la flotte ? N'ayez crainte, dans les 24H, j'oublie de virer de bord, ou alors, j'expérimente ce qui a précédé, pétole ou mauvais choix ! Et surtout, un caillou à l'horizon ? Pas touche ! Il est mien ! La preuve ? Quatre étapes sur la Volvo et ... quatre échouages, dont deux dans ... les premières heures de course ... j'aime les courses à handicap ! Et comme je suis un crack, euh non, un crac, je n'hésite pas à mettre davantage de milles entre mon navire et les petits copains !

Je m'en vais d'ailleurs de ce pas vérifier que Woinic ne s'est pas à nouveau trompé de route ... et promis, il n'y a pas de rhum à bord ... d'ailleurs, ce serait peut-être mieux pour son skipper qu'il y en ait ! Faudra penser à programmer une prochaine escale ! Et hop, un crac de plus !

Bon(s) vent(s) à tous !

Rémy

 

 

Publicité
Commentaires
P
Il y a en effet plein de sortes de cracs... <br /> <br /> Bien sur, il y a a les options qui permettent de naviguer "pépère" et évitent de se lever en pleine réunion ou en pleine nuit, de programmer des virements de bords et conserver une polaire constante. <br /> <br /> Ça c'est un choix que je n'ai pas fait. Cela regarde ceux qui le font (ce choix). Et dans cette catégorie il y a des cracs. Bravo! <br /> <br /> Et puis il y a aussi les cracs qui utilisent des routeurs et autres logiciels de navigation spécialement développés pour ces courses virtuelles. <br /> <br /> Et la je dis encore une fois bravo. Oui bravo car ces cracs se privent de progresser dans la connaissance de la mer, la météo et autres composantes de la navigation. Nous resterons donc quelques uns à naviguer virtuellement sans avoir recours à des artifices qui font croire (aux autres et à soi même) que l'on est un crac. <br /> <br /> Il est toutefois curieux que munis de tels instruments... ils ne fassent pas mieux dans le classement, puisqu'il n'y a que ça qui compte à leurs yeux! <br /> <br /> Pour ma part, je ne participe pour le plaisir... en essayant toutefois d'avoir un classement honorable. <br /> <br /> Merci à tous, cracs ou pas, et spécialement à toi Rémy pour ton sens de la dérision.<br /> <br /> A bientôt... et... bon vent...
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité