Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RCA - Virtual Team
11 février 2015

On s'éclate !!!

D'abord un préambule : je n'ai pas les compétences de Cap'tain Flav pour les classements et analyses de courses, ni les connaissances nécessaires pour décrypter les stratégies des zuns zet des zautres ! Pour ça, s'adresser au sage Pirogue - qui au passage n'a semble-t-il pas pris le départ de cette étape -.

Mais enfin, un constat s'impose ! Enfin une étape où on s'éclate ! Dans tous les sens du terme, d'ailleurs. Pour ça, un coup d'oeil sur la carte, hop !

Point VOR4 11-02

Disons en gros deux options, avec des variantes :

- complètement au nord, un groupe de ... en fait, un (ou plutôt une) avec Feliseate et le vainqueur de la précédente étape. Panne de pilototo ? envie de voguer au gré des courants ? ou gros coup tactique pour récupérer du portant et fondre ensuite plein sud sur le groupe de tête ? En tous les cas, un pari osé, dont l'avenir dira s'il était risqué ... ou pas !

- au sud, suivant une route plus "classique", tous les autres !!! avec des variantes, quelques décalages dans l'est plus ou moins marqués. Route sans doute plus directe, mais aussi moins sûre quand à la force des vents et à leur sens ? Tifoulou, toujours aux avant-postes, a fait ce choix, comme les vainqueurs des étapes 1 et 2. Mais aussi et surtout ... roulement de tambour ... le Cap'tain en personne ! A la faveur de la nuit, et à l'insu de son plein gré (ce qu'il a reconnu après quelques verres de rhum), le voilà leader du RCA et en honorable position (259ème à 23h15 !!!).

Point 2 VOR4 11-02

Mais la route est encore bien longue !!! A 1500 milles (pour ce qui me concerne, hein, je parle pas des cadors !), l'Equateur, puis la Papouasie et ses îles piégeuses ... Alors profitons de ces quelques jours de répit après le passage de la bouée indonésienne, les premiers choix sont faits et rien n'est encore joué !

Bon(s) vent(s) à tous !

Rémy

 

Publicité
Commentaires
R
A force de ... forcer sur le rhum (c'est la faute du captain. !), on en vient à confondre Philippines et Indonésie ... chacun aura corrigé, évidemment !
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité