Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RCA - Virtual Team
15 février 2015

Rien ne va plus, les jeux sont faits !

VOR4-2 point au 15-02

Enfin, les jeux sont faits ... c'est vite dit quand la ligne d'arrivée pointe à encore plus 3000 milles nautiques devant les étraves du leader ... et que les pièges sont encore nombreux ! D'autant que nous voilà arrivés dans des mers moins habituelles peut-être pour une majorité d'entre nous, avec une météo peut-être capricieuse et peut-être un pot-au-noir local ?

VOR4 point au 15-02

Reste que les choix sont faits, depuis longtemps pour certains ! Ainsi de Feliseate, parti à l'Est en compagnie du vainqueur de la troisième étape "Sirène du Zephyr". La trajectoire de ce groupe s'incurve maintenant nettement vers le sud-est,mais cela sera-t-il suffisant d'ici Auckland ?

Car dans le même temps, un autre groupe, mené notamment par Ava Gardner AVL, vainqueur de la seconde étape, a franchi l'Equateur ce jour, faisant le choix de couper par l'archipel indonésien ! Ce groupe regroupe la majorité des AO du Team RCA, Tifoulou en tête - étonnant, non ? - suivi d'Olk3, Panet, Leo Justin, Marie-Sarah, Zebutro; Puis ce sera la mer d'Arafura avant de rejoindre le Pacifique et de fondre sur Auckland.

Reste un groupe dans une option médiane, mené par XC Race, vainqueur de l'étape 1, groupe qui est au contact des leaders actuels de l'étape. 200 milles encore avant de franchir l'Equateur, laisser la Papouasie-Nouvelle-Guinée à tribord, et enfin la mer de Corail et Auckland au bout du voyage. Dans ce groupe, Papoum-08 et Wasaaa.

Les grandes options ont maintenant été prises, en tous les cas pour les AO. Reste à savoir qui a raison ... et je suis incapable de dire lequel de ces groupes a fait le meilleur choix !!!

Côté SO, Woinic et Joël51 font aussi le pari de la mer d'Arafura, dans le sillage du gros de la troupe RCA, à un peu moins d'une journée de mer de leurs petits camarades aux voiles pro. Kipcool semble aussi prendre cette voie, mais peut encore changer d'avis au gré des conditions météo. Enfin JPPReims et Pattou10 - beaucoup plus à l'est pour ce dernier - filent vers les Papous.

Reste le vénérable sage Pirogue qui a rejoint l'étape au large des Philippines.Route Est et LA question : ce diable de Pirogue va-t-il coiffer les SO au poteau et démontrer une nouvelle fois toute sa science de la navigation, dans une course à handicap ?

Voilà en tout cas une étape passionnante et ô combien indécise ! Rendez-vous en fin de semaine pour un nouveau point d'étape ...

Tchao ! Et bon(s) vent(s) à tous !

Rémy

Publicité
Commentaires
R
Ben voilà, il manque aussi un SO,en la personne de HerveN qui fait lui aussi route ... au sud, vers la mer d'Arafura que tout le monde connaît désormais !!! A plus !
R
Juste pour signaler un oubli (en attendant les autres ?) ... Dans le groupe le plus à l'ouest, j'ai omis Fran403181(PYR), qui fait lui aussi le pari de la mer d'Arafura. Que d'autres éventuels oubliés me pardonnent, je tâche de me remettre à jour au plus vite !!! Salut !
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité